technologie

Semaine sainte sous le coup d'une froideur inattendue

La Semaine Sainte s'approche, mais elle risque d'être plombée par un froid inhabituel.

Une bourrasque polaire menace l

Une bourrasque polaire menace l'espagne

La mèche Therese, une tempête de type borrasque, a commencé à se dégeler vendredi avec des températures qui sont tombées jusqu'à 8 degrés dans le centre de la péninsule ibérique. Mais ce n'est pas tout, car selon les prévisions de l'Institut national de météorologie (AEMET), ce n'est que le début.

D'après les modèles météorologiques, une nouvelle masse d'air froid va arriver du nord de l'Atlantique, créant une dorsale anticlinique qui montera jusqu'à la côte nord-ouest de l'Espagne. Galice et le Cantabrique en subiront les conséquences les plus dures, avec des gelées dans les sierras du nord et une chute brusque des températures.

La Semaine Sainte promet ainsi d'être froide, bien qu'à un degré qui n'est pas excessif. L'Espagne n'a pas enregistré de record de température froide depuis quatre ans.

Cependant, la météo reste inconstante. Selon les prévisions actuelles, si les choses se passent ainsi, le vendredi 27 sera dominé par l'équilibre, avec une journée ensoleillée dans la plupart de l'Espagne, à l'exception de quelques zones comme les îles Canaries, le Cantabrique et les Pyrénées, qui pourraient connaître des précipitations.

Le dimanche sera le jour de la plus grande inéquilibre, notamment pendant la nuit sur les îles Baleares, avec des précipitations intenses dans les Pyrénées et des pluies moins fortes en Cantabrique.

En somme, la Semaine Sainte sera plus froide qu'à l'accoutumée, mais pas la plus froide des dernières années, au moins en termes de précipitations. Cependant, le froid pourrait ruiner le voyage pour beaucoup.