L'ancien ingénieur chinois de 91 ans qui termine resident evil sans aide

Yang Binglin, un nonagénaire chinois, a récemment pris la tête des classements sur les réseaux sociaux pour sa performance exceptionnelle dans le jeu vidéo Resident Evil Requiem. Âgé de 91 ans, il a terminé ce jeu à la fois difficile et enchanteur, sans sollicitation d'aucune sorte, simplement à l'aide de son cerveau incroyablement vif.

Un héros de l

Un héros de l'ère pré-internet

Il est difficile de ne pas être impressionné par cette performance, surtout dans le contexte actuel où les joueurs ont la possibilité de consulter des guides en ligne ou de demander de l'aide à des communautés en ligne à tout moment. Mais Yang Binglin a accompli cet exploit sans l'aide de personne, ni de la part des autres joueurs ni de la part de la Technologie.

À une époque où l'internet n'existait pas, où les jeux vidéo étaient encore relativement inconnus et où les guides de jeux prenaient des mois à paraître, Yang Binglin a utilisé ses compétences d'ingénieur pour résoudre les énigmes et les puzzles du jeu. Il a créé des plans de jeu à la main, annoté les cartes et noté toutes les clés et indices nécessaires pour atteindre la fin.

Yang Binglin a déclaré que les jeux vidéo lui permettaient de voir le monde et d'appréhender la science de manière ludique. Il a également expliqué que, même à 91 ans, il n'avait pas l'intention de quitter le monde des jeux vidéo. Il a même fait des amis en ligne, souvent plus jeunes que lui, avec qui il joue à des titres multijoueur.

Il est clair que la mentalité de Yang Binglin, qui combine une grande expérience et une étonnante capacité de résolution de problèmes, est un modèle pour les joueurs de tous les âges. Il montre qu'avec de la patience, de la persévérance et de la déduction, il est possible de vaincre les défis les plus difficiles, même si l'on est âgé de 91 ans.