Digi en train pour une sortie en bourse record avec 10,8 millions de clients

La filiale espagnole de l'opérateur roumain DIGI Communications a atteint des chiffres records avec 10,8 millions de clients. Pour approfondir son expansion, la société a réalisé une augmentation de capital de 12,74 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le contexte de sa prochaine sortie en bourse, qui pourrait intervenir en fin d'avril.

Une sortie en bourse pour financer la construction d

Une sortie en bourse pour financer la construction d'une nouvelle fibre

DIGI espère ainsi lever 191,2 millions d'euros en émettant de nouvelles actions. Cette somme servira à financer la construction de sa propre infrastructure de fibre et de réseau mobile, ce qui permettra d'éviter la dépendance envers Telefónica. Cette stratégie audacieuse dépasse les simples tarifs compétitifs que DIGI proposait déjà.

L'opération d'augmentation de capital s'ajoute à une autre de 1,7 million d'euros émise récemment. DIGI a même changé de statut juridique, passant d'une société à responsabilité limitée à une société anonyme, ce qui reflète son ambition de grandir.